Partir en voyage à destination du Brésil est une formidable occasion qui vous permettra de découvrir ce pays ensoleillé. En plus des sites touristes incontournables que compte Rio de Janeiro, il existe d’autres endroits qui valent le détour comme le fameux Confeitaria Colombo. Y prendre son petit-déjeuner est intéressant. Vous vous retrouverez dans un décor authentique datant d’un autre temps.
L’histoire du Confeitaria Colombo
C’est en 1894 que Borges de Meireles et Manuel José Lebrão ouvrent le Confeitaria Colombo dans la palpitante ville de Rio de Janeiro. Cet établissement était alors perçu comme l’un des plus luxueux de la Belle Époque. Le style architectural de l’ensemble des salles ainsi que l’extérieur du bâtiment attestent d’ailleurs du fait que c’était autrefois un lieu où se rendaient essentiellement les hommes politiques, les poètes, les artistes et les personnes de renom venues du vieux continent. Cet immense édifice s’étend sur deux étages. Il est pourvu d’un salon de thé, d’un espace de vente dédié aux produits pâtissiers et de différentes salles de restauration. Le fait de
séjourner au meilleur prix dans la capitale vous permettra sans nul doute de pouvoir y faire un saut.
Un lieu de bouche ouverte à tous
Désormais, le Confeitaria Colombo est ouvert à tous les visiteurs désirant y prendre une collation, déguster des mets venus d’ailleurs ou des plats typiques du pays. C’est un endroit très apprécié des touristes ainsi que de la population locale, car son charme est sans pareil. Il éblouit toujours autant les personnes qui y entrent parce que les différents espaces que compte ce grand café disposent d’une décoration qu’il est difficile de trouver ailleurs en étant au Brésil. Que ce soit pour y prendre un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner, le visiteur semble alors plongé dans un autre univers étant donné le faste et l’authenticité de l’endroit.
Les atouts du Confeitaria Colombo
Les salles de restauration du Confeitaria Colombo sont divisées en cinq espaces différents. Ces espaces portent chacun un nom distinct. Il y a notamment le Restaurant Cristóvão, le Restaurant Bar Jardim, le Restaurant Bilac et le Restaurant Cabral. L’Espace Memória quant à lui est dédié spécialement à la tenue de petits événements, car il ne peut accueillir qu’une quarantaine de personnes. C’est là où de nombreux objets faisant partie de la collection privée de l’établissement (vaisselle ancienne, cristaux originaux, tableaux et bien d’autres) sont exposés. Le Confeitaria Colombo est un lieu à la fois convivial et empreint d’histoire. Les murs couverts de miroirs, les comptoirs en marbres, les parquets aux motifs anciens et les meubles en palissandre en font un décor de rêve où manger une cuisine savoureuse est un privilège.