Pourquoi est-il préférable de prendre un guide pour se rendre à Rio de Janeiro ?

Rio de Janeiro reste une destination phare pour de nombreux touristes lors d'un voyage au Brésil. Même s’il est possible de découvrir la ville tout seul, faire appel à un guide touristique peut vous offrir de nombreux avantages. Découvrez les raisons qui pourraient vous aider à demander les services d’un guide touristique.

Pour vous montrer les sites incontournables de la ville

Rio de Janeiro est très vaste et vous pourrez vous y perdre si vous n’avez aucune connaissance de cette grande ville. Entre les différents monuments comme le Christ Rédempteur, ou le jardin botanique de Rio de Janeiro ou autres choses, les sites que vous pourrez visiter sont nombreux. Pour éviter un oubli d’un de ces sites, il faut faire appel à un guide touristique. En fait, ce dernier connaît chaque coin de Rio de Janeiro. Il a de l’expérience pour vous faire découvrir des endroits uniques auxquels vous n’aurez même pas imaginé. Mais le plus important est que chaque guide touristique peut vous offrir un itinéraire bien détaillé avec la liste des moyens de transport disponibles. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le plus.

Pour surmonter la barrière de la langue

À moins d’être un expert en langue étrangère comme le portugais, la barrière de la langue est toujours un obstacle pour découvrir une ville comme Rio de Janeiro. Pour cela, engager un guide touristique peut vous aider à mieux communiquer avec la population locale. En fait, il existe de nombreuses agences qui proposent des guides francophones. Votre visite sera dans les meilleures conditions avec un guide à vos côtés. En plus de ça, vous pourrez éviter certaines arnaques de la part de gens malintentionnés liés à la barrière de la langue. En d’autres termes, le guide touristique est le meilleur interlocuteur pour communiquer plus facilement durant votre voyage.

Pour vous conseiller sur les questions de sécurité

Même si le gouvernement brésilien effectue de nombreuses opérations visant à réduire le taux de criminalité dans cette partie du pays, il existe encore de nombreuses zones dangereuses à Rio de Janeiro. Plusieurs précautions doivent être prises avant de se balader dans la ville de jour comme de nuit. Un guide touristique connaît tous les recoins dangereux de la ville. Il peut vous conseiller sur les mesures de sécurité à prendre pour aller d’un quartier à un autre. En fait, certains quartiers sont connus pour leur taux de criminalité très élevé et d’autres sont vraiment très paisibles. Mais la frontière entre ces zones est mince et sans un guide à vos côtés, vous risquez de vous basculer d’un côté comme de l’autre.